Scénario tendanciel et stratégie de la CLE

Le scénario tendanciel

Le bureau d'études SCE a accompagné EPIDOR et la CLE dans l'élaboration de cette phase.

 

Cette étude a débuté par le scénario tendanciel, réalisé à l'échelle du bassin versant de la Dordogne puis à l'échelle du bassin Isle Dronne, et présenté aux membres du bureau.

Scénario tendanciel du BV Isle Dronne
Scénario-tendanciel-SAGE-Isle-Dronne-201
Document Adobe Acrobat 758.3 KB
Scénario tendanciel du BV Dordogne
ScenTendanciel BV DordogneVF.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB
Synthèse du scénario tendanciel du BV Dordogne
ScenTendanciel BV Dordogne_syntheseVF.pd
Document Adobe Acrobat 746.4 KB

La stratégie en cours d'élaboration

Des commissions thématiques ont été réunies les 29 juin et 4 juillet 2017 pour recenser les propositions et les idées des membres de la CLE et des acteurs du territoire afin de répondre aux questions suivantes : quels objectifs et quelles orientations souhaitons-nous inscrire dans le SAGE ? Quels sont les leviers qui nous amèneront à améliorer la qualité de l'eau et des milieux et à concilier les usages ?

 

Ce sont principalement les acteurs techniques qui ont participé à ces commissions thématiques. Afin de mobiliser aussi les élus, une animation spécifique a été menée à travers les intercommunalités. Durant l'automne 2017, une soixantaine d'élus se sont exprimés sur leurs préoccupations, leurs objectifs prioritaires et les leviers envisageables au sein de leurs collectivités.

 

L'année 2018 a ainsi été consacrée à l'analyse et la mise en forme des propositions recueillies. Une synthèse des objectifs et des leviers d'actions issus de la consultation territoriale a été rédigée. Les membres de la CLE vont maintenant devoir prioriser les objectifs et les mesures proposées afin de produire la stratégie du SAGE.

Actualités

Arrêté de CLE

Élaboration du SAGE

 

EPIDOR

Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne

Structure porteuse de l'animation du SAGE

 

Place de la Laïcité 

24250 Castelnaud la Chapelle

05 53 29 17 65